Jeannot & ses bocaux, artisan du goût iodé

Jean & Nathalie

Cuisinier depuis 10 ans, je travaillais sous les halles de Vannes depuis 1 an. Pendant le confinement du printemps 2020, j'ai aidé bénévolement un ostréiculteur de Séné. J'ai pris conscience de la richesse ostréicole du Golfe du Morbihan. 

J'ai également découvert la problématique des huîtres hors calibre.

Amoureux de la cuisine asiatique, j'ai fait le constat que la plupart des produits (sauce) importés sont bourrés d'additifs, d'arômes, de colorants et de conservateurs avec très peu, voir pas du tout de matières nobles.

Nous avons eu l'idée de faire nous-mêmes une des sauces les plus réputée et utilisée de cette cuisine : la sauce d'huître, avec VRAIMENT des huîtres, sans arôme ni colorant ni conservateur. 

PS : le chien ... c'est Arya, oreilles au vent sur le scooter du logo !!

Nous avons confectionné quelques recettes, nous les avons testées auprès de notre entourage et au vu du succès rencontré, nous avons décidé de développer la sauce huître. 

Nathalie, la maman, très active dans sa cuisine, participe activement à la production et surtout en charge des paperasses ... !!

Nous avons à cœur de proposer un produit de qualité, élaboré avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Notre état d'esprit est le partage du savoir et des connaissances entre artisans, producteurs, éleveurs, maraîchers, ostréiculteurs, pêcheurs ...

Découvrez de nouvelles saveurs, de nouvelles émotions, une toute nouvelle sensation du goût iodé dans notre produit.

Remerciements

Merci à Nathalie ma maman qui m'a toujours soutenu, et qui fait un travail merveilleux pour que Jeannot & ses bocaux existe.

Mon père, sans lui Jeannot & ses bocaux n'existerait pas.

Franck, qui me soutient et me donne de précieux conseils.

Papou pour m'avoir donné la passion de cuisiner.

Mes amis, aidant dès qu'ils le peuvent.

Ma tante Isabelle, qui m'apporte pleins d'idées.

Et en fin ma grand-mère qui accompagne chacun de mes gestes.

Je mesure la chance d'être si bien entouré et aimé. Merci à tous, également à ceux que je n'ai pas cité et qui m'accompagne dans ma vie. Il y a de vous dans chaque bocal. 

Jean